Le loueur chinois CIB Leasing convertit sa commande d’avions CRJ Series pour ajouter cinq Q400 à 90 places.
Bombardier Avions commerciaux et Industrial Bank Financial Leasing Co., Ltd (CIB Leasing) ont annoncé la conversion d’une commande datant de juin 2016. Cette commande, qui portait sur 10 avions Bombardier CRJ Series, a été modifiée et Bombardier livrera désormais cinq avions turbopropulsés Bombardier Q400 à 90 places et cinq avions régionaux Bombardier CRJ900.
Le Q400 en version 90 sièges a obtenu sa certification canadienne le 1er aout 2018. Les livraisons doivent débuter avant fin 2018 à l’indienne SpiceJet, compagnie de lancement. Les 5 appareils commandés pour CIB Leasing sont destinés au marché asiatique.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
J ai cru lire que le CS/A220 avait une consommation de 2,2 l au 100 km par passage .
A titre d'info la A380 , c est un peu moins de 4 l.
Pour le CRJ , je ne sais pas .
Désolé.
Quelle est la différence de coût d’exploitation de cette machine avec un CRJ ou CS/A220 capacité sièges équivalent ?
Quel est le coût siège / distance svp ?