86 sièges pour les futurs Bombardier Q400 biclasse de Philippine Airlines. © Bombardier
Bombardier Avions commerciaux annonce que Philippine Airlines a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de jusqu’à 12 avions Q400. La compagnie porte-drapeau devient le client de lancement de l’avion Q400 biclasse à capacité assise supplémentaire.
En réponse à ATR et son ATR 72-600 haute capacité à 78 sièges (10 de plus que la version standard), Bombardier propose également un Q400 densifié avec 86 sièges. Le constructeur canadien vient de décrocher son client de lancement. Il s’agit de Philippine Airlines qui a signé une lettre d’intention portant sur 12 appareils. La compagnie exploitera ces avions sur son réseau domestique en cours de développement, notamment à partir de ses hubs secondaires. Ils sont également destinés aux connexions intra-insulaires.
Bombardier a déjà livré 165 biturbopropulseurs Q400 dans la région de l’Asie-Pacifique.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Petite correction: c'est en février 2016 que Bombardier a annoncé le lancement de son Q400 à haute capacité (jusqu'à 90 sièges). Philippines est la première à prendre cette version; La démarche de Bombardier consiste clairement à offrir différentes versions de son Q400 comme la commande (et la mise en service) de la version Cargo-Combi, au Japon avec RUYKU l'a déjà fait entendre...C'est plutpot ATR qui se doit de réagir à cette démarche.