Accueil » Philippine Airlines projette d’acquérir 12 Bombardier Q400 

Philippine Airlines projette d’acquérir 12 Bombardier Q400 

Bombardier Avions commerciaux annonce que Philippine Airlines a signé une lettre d’intention en vue de l’acquisition de jusqu’à 12 avions Q400. La compagnie porte-drapeau devient le client de lancement de l’avion Q400 biclasse à capacité assise supplémentaire.

16.10.2016

86 sièges pour les futurs Bombardier Q400 biclasse de Philippine Airlines. © Bombardier

En réponse à ATR et son ATR 72-600 haute capacité à 78 sièges (10 de plus que la version standard), Bombardier propose également un Q400 densifié avec 86 sièges. Le constructeur canadien vient de décrocher son client de lancement. Il s'agit de Philippine Airlines qui a signé une lettre d'intention portant sur 12 appareils. La compagnie exploitera ces avions sur son réseau domestique en cours de développement, notamment à partir de ses hubs secondaires. Ils sont également destinés aux connexions...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Ph JARRY

    Petite correction: c’est en février 2016 que Bombardier a annoncé le lancement de son Q400 à haute capacité (jusqu’à 90 sièges). Philippines est la première à prendre cette version; La démarche de Bombardier consiste clairement à offrir différentes versions de son Q400 comme la commande (et la mise en service) de la version Cargo-Combi, au Japon avec RUYKU l’a déjà fait entendre…C’est plutpot ATR qui se doit de réagir à cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.