Accueil » Industrie » ATR livre le premier ATR 72-600 High Capacity

ATR livre le premier ATR 72-600 High Capacity

Cebu Pacific a réceptionné le 22 septembre 2016 le tout premier ATR 72-600 High Capacity. Dotée d'une configuration à 78 passagers, cette toute nouvelle version de l'ATR 72 dispose de dix sièges supplémentaires par rapport à la configuration standard de l'appareil (68 places).

La version haute capacité de l'ATR 72-600 propose 78 sièges soit dix de plus que la configuration standard. Les sièges sont fournis par l'italien Geven. © ATR

La compagnie philippine Cebu Pacific va progressivement remplacer sa flotte actuelle de huit ATR 72-500 (en configuration 72 places) par 16 nouveaux ATR 72-600 de 78 sièges. Le contrat porte sur l’achat de 16 ATR 72-600 assorti d’options pour 10 appareils supplémentaires qui seront exploités par Cebgo, sa filiale en propriété exclusive. La livraison des ATR 72-600 se poursuivra jusqu’en 2020.

L’ATR 72-600 a été certifié par l’EASA dans la configuration haute capacité de 78 sièges en décembre 2015. © ATR

« Nous sommes convaincus que la nouvelle version haute capacité de l’ATR 72-600 va jouer un rôle considérable dans le développement des liaisons régionales en Asie du Sud-Est. Cette nouvelle configuration à capacité maximale, qui utilise de nouveaux sièges optimisés, apporte la meilleure réponse possible à l’augmentation continue du trafic sur les routes régionales en Asie. », explique Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR.

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) a certifié en décembre 2015 la configuration à 78 sièges de l’ATR 72. En se basant sur la plate-forme de cabine existante, ATR a ajouté un rang de quatre sièges en optimisant l’espace entre les rangs et en remplaçant le galley standard par un galley repliable situé à l’arrière de l’appareil. Les compagnies aériennes peuvent ainsi privilégier la capacité d’emport de fret ou choisir une combinaison fret/galley. L’option 78 sièges peut également être installée sur les appareils existants.

Gil Roy

 

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Aerogligli formation

Sur Facebook

Sur Twitter