Publicité
Transport Aérien – brèves

Polar Airlines commande 200 TVS-2DTS

Published by
Fabrice Morlon

Polar Airlines et Ulan-Ude Aviation Plant (UUAP, une entité du groupe Russian Helicopters) ont signé un accord pour la livraison de 200 TVS-2DTS. Le mono-turbopropulseur en matériaux composites basé sur une cellule d’Antonov An-2 sera produit en Russie en 2019.

La compagnie russe Polar Airlines, basée à Yakutsk, en république de Sakha, opère actuellement une soixantaine d’appareils sur des routes régionales et ambitionne de développer son réseau. La première livraison est prévue pour 2021.

La production du TVS-2DTS devrait débuter en 2019. Le PDG de Russian Helicopters, Andrey Boginskiy, compte sur les autorités fédérales pour soutenir financièrement le lancement de la production en série. Il a également exhorté le ministre russe de l’industrie à soutenir les derniers travaux de R&D en vue de la certification de l’appareil.

Le premier prototype du TVS-2DTS, qui reprend le design du célèbre An-2, a effectué plusieurs démonstrations en mars 2018 qui ont séduit la direction de Polar Airlines. Le prototype du biplan à ailes jointives a volé pour la première fois à la mi-2016 et a été officiellement présenté en 2017 au salon MAKS. Le TVS-2DTS est prévu pour des missions de transport de passagers, d’évacuation médicale, de lutte-incendie et de travaux agricoles.

L’avion est équipé d’une turbine TPE331-12UAN d’Honeywell. Sa vitesse de croisière maximale est de 250 km/h.

Le prototype va maintenant entamer une tournée de démonstrations en Russie et à proximité de l’Asie. La compagnie mongole Hunnu Air a fait savoir son intention d’acquérir six appareils de ce type.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024
Publicité