Qatar Airways publie une perte nette de 69 millions de dollars pour un chiffre d’affaires en hausse (+7,4%) sur l’exercice clos fin mars. Interdite de survoler les espaces aériens de ses voisins depuis juin 2017, la compagnie a fermé une vingtaine de lignes rentables.
Accusé de soutenir le terrorisme par l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Yémen et l’Egypte, l’Émirat est sous embargo depuis plus d’un an. Dans ce contexte belliqueux Qatar Airways a été contrainte de rallonger les itinéraires de nombreux vols et donc augmenter les dépenses en kérosène.
En outre elle a ce jour ouvert 24 nouvelles lignes, moins matures pour la plupart, comme Sohar ou Prague, mais dont certaines ont bien démarré à l’instar du Nice Qatar (ouvert en juillet 2017) avec cinq vols hebdomadaires. La nouvelle et luxueuse classe affaire Qsuite va elle être déployée depuis Doha vers Singapore en novembre prochain et Tokyo en janvier 2019 avec l’A350-1000.
Le centre de formation Cockpit English a publié un guide destiné au pilote VFR comme… Read More
Entre projet scientifique et expérience artistique, la mission "Sanctuary", entend placer sur notre satellite naturel… Read More
Bernard Certain a été responsable des essais en vol du programme des Écureuils chez Airbus… Read More
Lockheed Martin va recevoir une enveloppe de 7 milliards de dollars pour l’entretien des bombardiers… Read More
Joby Aviation a annoncé avoir complété son programme d'essais en vol de préproduction pour son… Read More
Les forces spéciales américaines renoncent (pour l’instant) à leur projet de MC-130J amphibie. Le jouet… Read More