Publicité
Transport Aérien – brèves

Ryanair implante une base à Beauvais

Published by
Gil Roy

Depuis 1997, le développement de l’aéroport de Beauvais est étroitement lié aux activités de Ryanair. Il aura pourtant fallu attendre l’automne 2020 pour voir la low cost irlandaise baser deux avions sur celui qui revendique le titre de troisième aéroport parisien.

Le 3 décembre 2020, Beauvais deviendra la quatrième base française de Ryanair, à la suite de Bordeaux, Marseille et Toulouse, trois nouvelles bases créées en 2019. La low cost va baser deux Boeing 737-800 et prévoit d’opérer potentiellement 32 lignes dont deux nouvelles.

Beauvais est l’un des tout premiers aéroports français sur lequel Ryanair a jeté son dévolu. C’était en 1997. La première ligne était Dublin. En 2015, elle a traité près de 4 millions de passagers sur un total de 4,33 millions. L’année suivante, elle entamait un retrait qui entrainait une chute de l’ordre de 8% l’an du trafic général de la plate-forme. Il a fallu attendre, 2019, pour que la tendance se renverse. Mais même avec près de 4 millions de passagers annuels, Ryanair n’a jamais ouvert de base à Beauvais. Jusqu’à aujourd’hui donc…

« Notre relation historique est renforcée et prend maintenant une nouvelle dimension avec cette base opérationnelle, ses emplois et les opportunités de développements que celle-ci permettra, en particulier dans cette phase très difficile pour le transport aérien. », se réjouit François Rubichon, Président du directoire de l’aéroport de Paris Beauvais Airport. « Enfin, l’aéroport Paris-Beauvais est la première base annoncée par Ryanair en Europe depuis le début de la crise et vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs mois entre les équipes de la SAGEB et de Ryanair. »

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L'aéroport de PARIS Beauvais c'est vraiment chouette.
    Je me suis posé aussi à PARIS Vatry, même pied.
    J'attends avec impatience PARIS Rouen, PARIS Orléans, PARIS Bourges, PARIS Angers et pourquoi pas, rêvons un peu, l’aéroport de PARIS Niort !

    • Paris CDG et son RER coupe-gorge, c'est tellement mieux! Il est vrai que la réussite de Beauvais a de quoi rendre ADP jaloux, avec sa gestion calamiteuse des aéroports PARISIENS...

  • En tant qu'ancien directeur général de l'aéroport de Beauvais de 2000 à 2013 et ayant travaillé durant tout ce temps, avec l'appui de la Chambre de commerce de l'Oise et de Transdev à cette implantation, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle qui confirme la justesse de notre modèle économique.
    Tous mes souhaits de réussite à Ryanair et à l'aéroport pour le succès de cette base.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité