Accueil » Ryanair implante une base à Beauvais

Ryanair implante une base à Beauvais

Depuis 1997, le développement de l’aéroport de Beauvais est étroitement lié aux activités de Ryanair. Il aura pourtant fallu attendre l’automne 2020 pour voir la low cost irlandaise baser deux avions sur celui qui revendique le titre de troisième aéroport parisien.

23.09.2020

Par le passé, Ryanair a traité jusqu'à 4 millions de passagers annuels à Beauvais, sans avions basés. © Ryanair

Le 3 décembre 2020, Beauvais deviendra la quatrième base française de Ryanair, à la suite de Bordeaux, Marseille et Toulouse, trois nouvelles bases créées en 2019. La low cost va baser deux Boeing 737-800 et prévoit d’opérer potentiellement 32 lignes dont deux nouvelles.

Beauvais est l’un des tout premiers aéroports français sur lequel Ryanair a jeté son dévolu. C’était en 1997. La première ligne était Dublin. En 2015, elle a traité près de 4 millions de passagers sur un total de 4,33 millions. L’année suivante, elle entamait un retrait qui entrainait une chute de l’ordre de 8% l’an du trafic général de la plate-forme. Il a fallu attendre, 2019, pour que la tendance se renverse. Mais même avec près de 4 millions de passagers annuels, Ryanair n’a jamais ouvert de base à Beauvais. Jusqu’à aujourd’hui donc…

L’aéroport de Beauvais sur la sellette

« Notre relation historique est renforcée et prend maintenant une nouvelle dimension avec cette base opérationnelle, ses emplois et les opportunités de développements que celle-ci permettra, en particulier dans cette phase très difficile pour le transport aérien. », se réjouit François Rubichon, Président du directoire de l’aéroport de Paris Beauvais Airport. « Enfin, l’aéroport Paris-Beauvais est la première base annoncée par Ryanair en Europe depuis le début de la crise et vient concrétiser le travail mené depuis plusieurs mois entre les équipes de la SAGEB et de Ryanair. »

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Je prends régulièrement l’avion à Beauvais il est bien dommage qu’il y ai que un bus de Beauvais à Rouen.

  • Athos7

    L’aéroport de PARIS Beauvais c’est vraiment chouette.
    Je me suis posé aussi à PARIS Vatry, même pied.
    J’attends avec impatience PARIS Rouen, PARIS Orléans, PARIS Bourges, PARIS Angers et pourquoi pas, rêvons un peu, l’aéroport de PARIS Niort !

    • patex

      Paris CDG et son RER coupe-gorge, c’est tellement mieux! Il est vrai que la réussite de Beauvais a de quoi rendre ADP jaloux, avec sa gestion calamiteuse des aéroports PARISIENS…

  • AMOUDRY Marc

    En tant qu’ancien directeur général de l’aéroport de Beauvais de 2000 à 2013 et ayant travaillé durant tout ce temps, avec l’appui de la Chambre de commerce de l’Oise et de Transdev à cette implantation, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle qui confirme la justesse de notre modèle économique.
    Tous mes souhaits de réussite à Ryanair et à l’aéroport pour le succès de cette base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.