Publicité
Transport Aérien – brèves

Singapore Airlines choisit Airbus pour le retrofit de ses A380

Published by
Fabrice Morlon

Singapore Airlines a choisi Airbus pour retrofiter la cabine de ses 14 A380. Le programme de réaménagement, qui sera mené à Singapour par la branche engeneering de la compagnie, permettra d’accueillir 471 passagers à bord et intègre une nouvelle classe Premium Economy. Après Qantas, c’est la deuxième compagnie qui fait appel à Airbus pour réaménager ses A380.

Les 14 A380 de Singapore Airlines vont être réaménagés par Airbus. Le retrofit sera assuré par Singapore Airlines Engineering Company, basé à Singapour. La nouvelle entité d’Airbus pour le réaménagement cabine, « Services by Airbus« , sera responsable du Service Bulletin (SB) et de la fourniture des parties de la cabine en kits.  Airbus fournira également son assistance et son expertise pour accompagner la compagnie.

La classe Premium Economy fait son apparition à bord des A380 de Singapore Airlines, avec 44 sièges © Airbus

Les travaux devraient commencer fin 2018 pour se terminer en 2020. La nouvelle cabine des A380 de Singapore Airlines accueillera le même nombre de passagers qu’auparavant, mais les 471 places seront réparties différemment.

Sur le pont supérieur, six suites privées seront disponibles (contre 12 précédemment) et 78 sièges pour la Business Class (contre 60). Sur le pont principal, la Premium Economy fait son apparition et sera pourvue de 44 sièges. Enfin, la classe Economy comptera 343 sièges (contre 399).

La compagnie australienne Qantas a été la première à faire appel à Airbus, en septembre 2017, pour le retrofit de ses 12 A380.

Airbus prévoit que, dans les 20 années à venir, le retrofit représentera 180 milliards de dollars. L’avionneur européen prévoit une demande accrue des compagnies pour développer des outils de divertissement et de connectivité à bord. 38% de cette demande devrait provenir de la région Asie-Pacifique.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité