Le Boeing 777F d'Ethiopian Airlines assurait la ligne fret régulière Shanghai - Sao Paulo-Santiago via Addis-Abeba.© DR
L’avion cargo, Boeing 777F (ET-ARH), a été en grande partie détruit par un incendie, le 22 juillet 2020, lors du chargement du fret à l’aéroport de Pudong Shanghai.
Les premières vidéos de témoins oculaires prises sur les lieux montrent que l’incendie a débuté au niveau de la porte cargo, à l’arrière du côté gauche, avant de se propager à l’intérieur du fuselage. Une bonne partie de l’aéronef, notamment la partie supérieure, a été ravagée par les flammes malgré la réactivité des pompiers et des équipes de secours. Pour autant, tout le personnel au sol et l’équipage a pu être mis en sécurité. Après l’incendie, une majeure partie des vols à destination de l’aéroport international de Shanghai Pudong ont été détournés vers l’aéroport international de Shanghai Hongqiao.
Pour le moment, la cause de l’incident n’a pas encore été définie et fait l’objet d’une enquête par les autorités compétentes. J.F.B.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.