Accueil » Un Boeing 777F d’Ethiopian Airlines s’embrase à Shanghai

Un Boeing 777F d’Ethiopian Airlines s’embrase à Shanghai

L'avion cargo, Boeing 777F (ET-ARH), a été en grande partie détruit par un incendie, le 22 juillet 2020, lors du chargement du fret à l’aéroport de Pudong Shanghai.

24.07.2020

Le Boeing 777F d'Ethiopian Airlines assurait la ligne fret régulière Shanghai - Sao Paulo-Santiago via Addis-Abeba.© DR

Les premières vidéos de témoins oculaires prises sur les lieux montrent que l’incendie a débuté au niveau de la porte cargo, à l’arrière du côté gauche, avant de se propager à l’intérieur du fuselage. Une bonne partie de l’aéronef, notamment la partie supérieure, a été ravagée par les flammes malgré la réactivité des pompiers et des équipes de secours. Pour autant, tout le personnel au sol et l’équipage a pu être mis en sécurité. Après l’incendie, une majeure partie des vols à destination de l’aéroport international de Shanghai Pudong ont été détournés vers l’aéroport international de Shanghai Hongqiao.

Pour le moment, la cause de l’incident n’a pas encore été définie et fait l’objet d’une enquête par les autorités compétentes. J.F.B.

Un biréacteur SSJ100 d’Aeroflot se pose en flammes à Moscou

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.