Dans le passé, le processus du chapitre 11 a été utilisé avec succès par de nombreuses compagnies aériennes internationales, notamment LATAM, United Airlines, Delta, Aeroméxico et Avianca Colombia. ©GOL
La compagnie aérienne brésilienne, actuellement en faillite et sous protection du chapitre 11, a annoncé un nouveau financement de soutien économique. Un de plus qui doit lui permettre de sortir de la zone de turbulence où elle se trouve depuis plus d’un an.
Le 1er mai 2025, le groupe Ad Hoc a pris la décision de soutenir la relance de la compagnie aérienne low-cost brésilienne. Dans le cadre du nécessaire plan de réorganisation imposé lorsqu’une société est placée sous protection du chapitre 11, les membres du groupe se sont ainsi engagés à investir 125 millions de dollars. Cette cagnotte va venir contribuer aux 1,9 milliard de dollars nécessaires pour la sortie de la société du processus du chapitre 11. Pour le moment, la compagnie aérienne a reçu des engagements de financement de sortie de faillite d’un montant de 1,375 milliard de dollars.
Au cours des prochaines semaines, GOL va en conséquence déposer une version mise à jour de son plan de restructuration auprès du tribunal des faillites des États-Unis, en tenant compte des changements découlant de l’entente conclue avec le groupe ad hoc. La Société prévoit d’achever son processus d’application du chapitre 11 en juin 2025.
Depuis le premier janvier 2024, la compagnie brésilienne rencontre effectivement des difficultés financières. Le chapitre 11 du tribunal des faillites est un processus juridique américain que les entreprises utilisent pour lever des capitaux et restructurer leurs finances en cas de coup dur tout en poursuivant leur fonctionnement normal.
Après les commandes obtenues par De Havilland Canada en Europe pour son bombardier d'eau Canadair… Read More
L'application mobile de Garmin pour préparer ses vols, Garmin Pilot, se déploie sur le web.… Read More
Les 45 avions et 5 simulateurs de l'école de pilotage Airways seront suivis par la… Read More
Les Etats-Unis annoncent avoir bombardé 1.000 objectifs au Yemen depuis le 15 mars 2025 dans… Read More
C’est à priori une première : un avion de combat abattu par un missile tiré… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr C’était il y a un mois, à la tribune du congrès… Read More
This website uses cookies.