En 2020, UPS a prévu de faire entrer dans sa flotte 5 Boeing 747-8F. © Boeing
Le 3 septembre 2020, UPS a pris livraison d’un nouveau Jumbo Jet à Everett. Il s’agit de son 17ème 747-8F. Boeing doit lui en livrer trois exemplaires supplémentaires avant fin 2020.
Alors que les compagnies aériennes du monde entier retirent les unes après les autres les Boeing 747 de leurs flottes, UPS donne l’impression d’aller à contre-courant en réceptionnant un Jumbo Jet flambant neuf. C’est le deuxième de 2020, et il y en aura, en principe, trois autres. Ils font partie d’une commande de 14 B747-8F passée début 2018.
La compagnie aérienne cargo exploite actuellement 30 Boeing 747, dont 17 747-8F et 13 747-400F. Depuis sa création, UPS a exploité 58 Boeing 747 cargo, la majorité d’entre eux ayant été achetés d’occasion pour être transformés.
En juillet 2020, Boeing a annoncé l’arrêt de la production du mythique 747. Les dernières livraisons sont prévues en 2022.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
UPS avait été la seconde compagnie américaine à commander l'A380F, version cargo, ceci à la suite de Fedex. Atlas Air se préparait à passer commande à son tour ! Lorsque la Direction d'Airbus a décidé de ne pas construire la version F, ces cies géantes n'ont eu d'autre choix que celui de se tourner vers Boeing ! Cadeau pour Seattle ! Joli coup !
Ces grandes cies US, avaient rejoint le "clan-Airbus" après des années et des années d'efforts des équipes d'Airbus avec les A300-600F puis le choix de l'A380: elles se 'goinfrent' aujourd'hui de 767-300ERF, 777-F et 747F... Quelle pitié...
De toute manière Boeing comme Airbus n'en ont plus que pour 6 à 9 mois à vivoter avant la faillite définitive et irréversible et le dépôt du bilan .Airbus mettra carrément la clé sous le paillasson alors que Boeing aura une petite survie (mais vraiment très ‘‘petite’’) grâce à la commande militaire mais pas de quoi fouetter un chat. Le transport aérien ne renaîtra un peu que vers 2028 et pour le moment les 28000 avions de ligne suffisent très amplement à répondre à la demande et aux besoins qui ont été divisés par 3, faut-il le rappeler
Quel optimisme !