Accueil » La fin annoncée du programme Boeing 747

La fin annoncée du programme Boeing 747

L’agence de presse américaine Bloomberg annonce l’arrêt définitif du programme 747-8 dans les deux ans à venir. Boeing ne dément pas.

6.07.2020

La cadence de production du Boeing 747-8 est tombée à 6 avions par an. © Boeing

Qui ne dit mot consent. Reste à savoir si ce proverbe populaire a également cours à Seattle ? Quoi qu’il en soit, la démonstration de Bloomberg est solide. Depuis 2017, Boeing n’a plus vendu un seul 747-8 en version passagers, exception faite de la commande d’Air Force One (2 avions). Les cadences de production, avant même que le Covid-19 ne s’en mêle, étaient tombées à 6 unités par an. https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/menace-sur-lavenir-industriel-du-747-8/ A ce rythme, depuis 2016, chaque avion sorti de la chaine...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.