Sur votre ordinateur ou votre mobile, grâce à JumpSeat, suivez les figures de voltige commentées en direct par des spécialistes. Posez vous questions. Les pilotes y répondront… © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Cette compétition de voltige aérienne, qui se tiendra du 25 au 29 septembre 2024 à Villeneuve-sur-Lot, verra se rencontrer les meilleurs pilotes français de la discipline. Pour l'occasion, Aérobuzz se délocalise et déploie les grands moyens en vous faisant vivre ce rendez-vous en direct, depuis sa chaîne Jump Seat. Adrénaline garantie !
En partenariat avec l’Aérofestival 2024 et les moyens techniques de l’association Virtual Air Festival, Aérobuzz met les petits plats dans les grands. Un staff de 6 personnes et pas moins de 4 caméras seront déployés, afin de vous faire vivre au plus près les programmes connus, inconnus et freestyle des pilotes monoplaces français de voltige aérienne. Il s’agit là d’un tournant digital pour cette discipline, qui s’exporte au-delà des clôtures de l’aérodrome.
La diffusion inclura des commentaires explicatifs, des interviews « coulisses » mais également les analyses des performances en direct. A l’issue des vols réalisés aux commandes des avions les plus performants (Extra 330, MXS etc..), et dans l’attente des résultats, les compétiteurs tels que Louis Vanel, Loïc Lovicourt ou encore Mikaël Brageot nous proposerons des débriefings à chaud. Bien sûr, comme à l’accoutumée, tous les viewers pourront librement interagir via le chat afin de poser des questions à ces pilotes d’exception.
L’Aérofestival 2024, qui regroupe le Championnat de France de voltige biplace et l’Open de France monoplace, se clôturera par un meeting aérien le dimanche. Dans ce lieu emblématique du monde de la voltige aérienne, cette discipline aura une place de choix lors du show bien que l’aviation de collection et celle militaire sera également représentée. Là aussi, le spectacle vous sera retransmis en direct !
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Avec une météo prévue qui va décoiffer… :o/