Accueil » Transport Aérien – brèves » UPS réceptionne son 25ème Boeing 747

UPS réceptionne son 25ème Boeing 747

En 2020, UPS a prévu de faire entrer dans sa flotte 5 Boeing 747-8F. © Boeing

Le 3 septembre 2020, UPS a pris livraison d’un nouveau Jumbo Jet à Everett. Il s’agit de son 17ème 747-8F. Boeing doit lui en livrer trois exemplaires supplémentaires avant fin 2020.

Alors que les compagnies aériennes du monde entier retirent les unes après les autres les Boeing 747 de leurs flottes, UPS donne l’impression d’aller à contre-courant en réceptionnant un Jumbo Jet flambant neuf. C’est le deuxième de 2020, et il y en aura, en principe, trois autres. Ils font partie d’une commande de 14 B747-8F passée début 2018.

La compagnie aérienne cargo exploite actuellement 30 Boeing 747, dont 17 747-8F et 13 747-400F. Depuis sa création, UPS...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • UPS avait été la seconde compagnie américaine à commander l’A380F, version cargo, ceci à la suite de Fedex. Atlas Air se préparait à passer commande à son tour ! Lorsque la Direction d’Airbus a décidé de ne pas construire la version F, ces cies géantes n’ont eu d’autre choix que celui de se tourner vers Boeing ! Cadeau pour Seattle ! Joli coup !

    Ces grandes cies US, avaient rejoint le « clan-Airbus » après des années et des années d’efforts des équipes d’Airbus avec les A300-600F puis le choix de l’A380: elles se ‘goinfrent’ aujourd’hui de 767-300ERF, 777-F et 747F… Quelle pitié…

    Répondre
    • De toute manière Boeing comme Airbus n’en ont plus que pour 6 à 9 mois à vivoter avant la faillite définitive et irréversible et le dépôt du bilan .Airbus mettra carrément la clé sous le paillasson alors que Boeing aura une petite survie (mais vraiment très ‘‘petite’’) grâce à la commande militaire mais pas de quoi fouetter un chat. Le transport aérien ne renaîtra un peu que vers 2028 et pour le moment les 28000 avions de ligne suffisent très amplement à répondre à la demande et aux besoins qui ont été divisés par 3, faut-il le rappeler

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.