Avec Lyon-Saint Exupéry, Vinci Airports fait l'acquisition d'un aéroport en cours de modernisation et d'extension. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances a finalisé le 10 novembre 2016, l’acquisition de 60% du capital d’Aéroports de Lyon (ADL), société titulaire d’un contrat de concession à échéance du 31 décembre 2047 pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry, deuxième aéroport régional français, et de Lyon Bron.
Le consortium a pour objectif de dépasser les 15 millions de passagers à horizon 2032 sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. En 2016, le trafic devrait avoisiner les 9 millions de passagers, en forte hausse par rapport à 2015.
Nicolas Notebaert, Directeur général de VINCI Concessions et Président de Vinci Airports est nommé Président du Conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cette projection est curieusement peu ambitieuse.
Le trafic devrait se situer entre 9,4 et 9,5 millions en 2016 (entre 8,5% et 9% de croissance). Ensuite, il faut à peine plus de 5% de croissance pour approcher ou atteindre 10 millions de passagers en 2017. Dans ces conditions, 15 ans pour passer de 10 à 15 millions de passagers, c'est une prévision qui repose sur une hypothèse de croissance ultra-conservatrice (je n'ai pas fait le calcul, mais on doit être aux alentours de 2% par an). Si tout va bien, il faudra plutôt 10 ans pour atteindre 15 millions de passagers.