Publicité
Categories: Culture Aéro

Jobs.aerobuzz.fr, le nouveau site RH d’Aerobuzz

Published by
Gil Roy

Aerobuzz met en ligne un nouveau site, jobs.aerobuzz.fr, dédié aux métiers de l’aéronautique et du spatial. Orientation scolaire, formation professionnalisante, information sectorielle… Jobs.Aerobuzz.fr s’adresse à ceux qui cherchent une formation, qui sont en reconversion ou qui font carrière.



Alors que le chômage se situe à des niveaux record en Europe, l’industrie aéronautique est confrontée à une pénurie de professionnels. Elle a besoin d’ouvriers spécialisés, de techniciens supérieurs et d’ingénieurs. Première formation ou reconversion professionnelle, des opportunités s’offrent aux jeunes, mais aussi aux chômeurs. Mettre en avant ces opportunités de travailler dans un secteur passionnant, mais aussi aider chacun à trouver sa voie. C’est la raison d’être du nouveau site internet que vient de mettre en ligne Aerobuzz.fr.

L’adresse de ce nouveau site dédié aux métiers de l’aéronautique et du spatial est : jobs.aerobuzz.fr.

C’est d’abord un moteur de recherche sur les métiers de l’industrie aérospatiale et du transport aérien (civils et militaires), sur les cursus et les établissements de formation. Mais c’est aussi l’actualité de l’aéronautique et du spatial sous l’angle des ressources humaines. S’informer pour faire des choix d’orientation en toute conscience de la réalité de la situation…

Rendez-vous sur jobs.aerobuzz.fr !

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Jobs.aerobuzz.fr, le nouveau site RH d’Aerobuzz
    très bonne initiative, je vais en faire part à nos jeunes, il ne faut pas oublier que l' aéro, en direct et indirect, est pratiquement la seule industrie qui embauche avec un plan de charge d' une vingtaine d' années, ce sont de très bons métiers où l'on peut evoiuer pour ceux qui le souhaitent.
    peut être agir vers l' ANPE dont les intervenants ne sont pas toujours formés " aéro " et ne connaissent pas les nombreux métiers de cette branche industrielle...ils connaissent l' auto...mais le résultat n'est pas au rendez-vous !
    sur le plan local, j'ai donné des affiches...quelques jours après, elles étaient recouvertes avec tout et n' importe quoi, lorsque je l' ai fait remarqué, il m' a été répondu que le panneau n'était pas assez grand ! ...un grand panneau, ça coûte combien ? pas du luxe, bien sur.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité