Publicité
Categories: Défense

L’US Air Force privée de spectacle pour cause de restrictions budgétaires

Published by
Gil Roy

Pas d’A10, pas non plus de F16, ni de F15 de l’US Air Force, en 2012, dans les meetings aériens américains. Faute de budget, l’Air Combat Command de l’US Air Force privilégie l’entraînement de ses pilotes de chasse au détriment des spectacles aériens.

Les avions d’arme de l’US Air Force se feront rares, en 2012, dans les meetings aériens américains. Pour des raisons de compression de son budget de fonctionnement, l’Air Combat Command qui gère le calendrier des démonstrations des chasseurs de l’US Air Force, a décidé de supprimer cinq de ses six équipes de présentation solo. Le public ne verra donc pas d’A10 Thunderbolt, de F16 Fighting Falcon, ni de F15 Eagle en meeting l’année prochaine. Il devra se contenter du seul F22 Raptor qui sera présent dans seulement 20 meetings à travers l’immense territoire des USA.

Au total, l’US Air Force annulent 900 présentations dans la saison. Dans un élan patriotique, le public se consolera en se disant que ces heures de vol initialement prévues pour le spectacle seront utilisées pour l’entraînement de 25 pilotes de combat. La patrouille des Thunderbirds est épargnée par ces mesures.

G.R.

Pas de A10 Thunderbolt de l'US Air Force en meeting, en 2012, aux USA
Le F22 Raptor assurera seul les présentations solo de la saison 2012 pour l'US Air Force
Patrouille commémorative de l'US Air Force au large de Langley AFB : F15 Eagle, F22 Raptor et P51 Mustang…
La patrouille des Thunderbirds de l'US Air Force épargnée par les restrictions budgétaires
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité