Accueil » L’US Air Force privée de spectacle pour cause de restrictions budgétaires

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

L’US Air Force privée de spectacle pour cause de restrictions budgétaires

Pas d’A10, pas non plus de F16, ni de F15 de l’US Air Force, en 2012, dans les meetings aériens américains. Faute de budget, l’Air Combat Command de l’US Air Force privilégie l’entraînement de ses pilotes de chasse au détriment des spectacles aériens.

11.12.2011

Les avions d’arme de l’US Air Force se feront rares, en 2012, dans les meetings aériens américains. Pour des raisons de compression de son budget de fonctionnement, l’Air Combat Command qui gère le calendrier des démonstrations des chasseurs de l’US Air Force, a décidé de supprimer cinq de ses six équipes de présentation solo. Le public ne verra donc pas d’A10 Thunderbolt, de F16 Fighting Falcon, ni de F15 Eagle en meeting l’année prochaine. Il devra se contenter du seul F22 Raptor qui sera présent dans seulement 20 meetings à travers l’immense territoire des USA.

Au total, l’US Air Force annulent 900 présentations dans la saison. Dans un élan patriotique, le public se consolera en se disant que ces heures de vol initialement prévues pour le spectacle seront utilisées pour l’entraînement de 25 pilotes de combat. La patrouille des Thunderbirds est épargnée par ces mesures.

G.R.

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.