Publicité
Categories: Défense

Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier

Published by
Martin R.

Les deux premiers simulateurs de Rafale développés par Thales, pour les besoins de l’Escadron de Transformation Rafale, viennent d’être homologués au standard F3.2.

La Direction générale de l’armement (DGA) vient officiellement d’accepter la mise à hauteur au standard F3.2 de deux premières cabines du centre de simulation Rafale de Saint-Dizier. L’Escadron de Transformation Rafale de Saint- Dizier, qui compte au total quatre cabines Thales, assure la formation sur Rafale des pilotes de l’armée de l’air et de la marine nationale. Il leur permet d’accéder à un très haut niveau d’entraînement dans un environnement tactique complexe.

Cette évolution améliorera ainsi les prestations de formation et d’entraînement de cet escadron par rapport aux missions suivantes du Rafale F3. Ces missions sont l’attaque air-mer avec le missile antinavire AM39, la reconnaissance avec la nacelle Reco-NG, l’appui aérien avec le Pod de désignation laser Damocles et la dissuasion nucléaire avec le missile air-sol de moyenne portée améliorée (ASMP/A).

La mise à hauteur au standard F3.2 du centre de simulation Rafale de Landivisiau, qui compte deux simulateurs, interviendra l’été prochain.

La rédaction

L’Escadron de Transformation Rafale met en oeuvre quatre simulateurs Thales de Rafale
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Passage au standard F3.2 des simulateurs de Rafale de Saint-Dizier
    Le visuel est de Thalès mais le reste c'est Sogitec (Groupe Dassault).

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité