Publicité
Digital Meeting

Une croissance de 40% en 2019 pour Alsim

Published by
Gil Roy

Le fabricant français de simulateurs de vol, Alsim, a fêté ses 25 ans d’existence en 2019, année de record. Jusqu’à l’arrêt brutal de l’économie mondiale, 2020 s’annonçait également sur un très haut niveau d’activité.

« 2019 a été une très belle année pour Alsim avec des ventes en hausse de 40% par rapport à 2018. », explique Claire Bayol-Kermorvant, responsable marketing (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique Latine) d’Alsim. « 19 simulateurs ont été vendus depuis le début d’année. Des chiffres stables par rapport à l’année précédente. »

Les meilleures ventes ont été réalisées, à ce jour, avec l’AL250 et surtout l’ALX. Ces deux modèles représentent respectivement 26,5% et 45,5%. L’ALX permet par exemple de couvrir 4 types d’avions différents et jusqu’à 10 modèles de vols. « Les écoles peuvent donc, avec un seul outil, couvrir un large spectre de la formation (du PPL au MCC, Jet Orientation Course et sélection compagnies aériennes). L’avantage de ce simulateur est également son aspect modulable. Il peut évoluer et s’adapter aux besoins de nos clients. »

En 2020, Alsim a venu son centième ALX depuis son lancement en 2008, nous en sommes à la 100ème machine vendue cette année. Cet équipement a évolué avec les besoins en proposant de nouvelles fonctionnalités comme le Medium Jet FMS en 2010, le nouveau GPS Garmin et les approches LPV en 2015 ou encore le tout dernier système visuel VFR-VS en 2019.

Alsim réalise 50% de son activité en Europe, 20% en Amérique du nord, 20% en Asie et 10% dans le reste du monde.

Gil Roy

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité