Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 d’Eurocopter 30 % supérieur aux objectifs initiaux

Published by
Martin R.

Eurocopter annonce que dès son entrée en service prévue à la fin de l’année 2012, l’hélicoptère de nouvelle génération Eurocopter EC175 bénéficiera d’une autonomie et d’une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues.

Eurocopter révise à la hausse les performances de son hélicoptère EC175. Le constructeur annonce, en effet, une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration « Oil and Gas » dédiée aux missions offshore. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 30 % des performances initialement annoncées.

Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques.

Alors que les premières livraisons de l’EC175 sont prévues fin 2012, Eurocopter poursuit les essais en vue de valider la conception de l’EC175, avec notamment des essais par temps chaud et froid, des épreuves de résistance à l’impact avec des oiseaux ou le fonctionnement de la boîte de transmission pendant 30 minutes après une perte totale d’huile.

En parallèle, les activités industrielles se poursuivent et les deux premiers appareils de série sont actuellement en cours d’assemblage final sur le site Eurocopter de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

La Rédaction

L’EC175 offre un niveau de confort exceptionnel grâce à son rotor Spheriflex et un très faible niveau de vibrations, similaire à l’appareil de référence en la matière, l’EC155.
Les deux prototypes de l’EC175 ont enregistré à ce jour plus de 270 heures de vol.
L'EC175 est équipé d'un pilote automatique quatre axes dual duplex dérivé de celui de l’EC225 d’Eurocopter. Il est doté d’une interface homme-machine optimisée.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité