Publicité
Categories: Hélicoptère

L’EC175 d’Eurocopter 30 % supérieur aux objectifs initiaux

Published by
Martin R.

Eurocopter annonce que dès son entrée en service prévue à la fin de l’année 2012, l’hélicoptère de nouvelle génération Eurocopter EC175 bénéficiera d’une autonomie et d’une charge utile nettement supérieures à celles initialement prévues.

Eurocopter révise à la hausse les performances de son hélicoptère EC175. Le constructeur annonce, en effet, une capacité d’emport de 16 passagers sur un rayon d’action de 135 miles nautiques dans la configuration « Oil and Gas » dédiée aux missions offshore. Ces chiffres correspondent à une augmentation de 30 % des performances initialement annoncées.

Pour des missions plus longues distances, l’EC175 peut transporter 12 passagers dans un rayon de 190 nautiques. Par ailleurs, Eurocopter annonce le développement d’une configuration de cabine optionnelle capable de transporter 18 passagers dans un rayon d’action de 100 miles nautiques.

Alors que les premières livraisons de l’EC175 sont prévues fin 2012, Eurocopter poursuit les essais en vue de valider la conception de l’EC175, avec notamment des essais par temps chaud et froid, des épreuves de résistance à l’impact avec des oiseaux ou le fonctionnement de la boîte de transmission pendant 30 minutes après une perte totale d’huile.

En parallèle, les activités industrielles se poursuivent et les deux premiers appareils de série sont actuellement en cours d’assemblage final sur le site Eurocopter de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

La Rédaction

L’EC175 offre un niveau de confort exceptionnel grâce à son rotor Spheriflex et un très faible niveau de vibrations, similaire à l’appareil de référence en la matière, l’EC155.
Les deux prototypes de l’EC175 ont enregistré à ce jour plus de 270 heures de vol.
L'EC175 est équipé d'un pilote automatique quatre axes dual duplex dérivé de celui de l’EC225 d’Eurocopter. Il est doté d’une interface homme-machine optimisée.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024
Publicité