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La compagnie française SAF-Hélicap, bien connue pour ses activités de Samu et de secours héliporté en montagne, fait désormais partie d’un groupe aux ambitions mondiales.
La société holding, issue en 2008 d’une fusion discrète entre SAF-Hélicap et HeliPortugal, s’est enfin choisi un nom : United Helicopter Services (UHS). Chacune des composantes du groupe conserve néanmoins sa marque.
Les autres membres du groupe s’appellent Santay Air, Helibarra et Bird Vision. Ils sont respectivement turc, brésilien et français. D’autres devraient s’ajouter dans les prochains mois.
Côté « voilures fixes », UHS exploite des avions d’affaires Hawker Beechcraft : turboprops King Air 350 et jet Hawker 900XP.
Thierry Dubois
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Les hélicos du SAF mondialisés
Nous sommes riverains de l'hôpital l'archet 2 à Nice. La majorité des urgences par hélicoptère est effectuée par une société SAMU 06 qui a adopté des procédures d'atterrissage et de décollage polluantes, dangereuses et très bruyantes: passage au ras des tuiles et départ sous forme de recul sur 250 m toujours aussi bas
.En revanche avec nos voisins, nous apprécions que vos pilotes atterrissent face au vent et pour cela
passent sur la route suffisamment haut et non au ras des toits et qu'ils décollent normalement sans reculer. Nous envisageons d'écrire dans ce sens à la direction de l'Archet2. Il serait peut-être préférable que nous puissions communiquer d'abord avec un responsable de votre société qui pourrait nous indiquer la bonne formule pour que notre réclamation ait une chance d'inciter la direction du CHU à faire appel à vous plutôt qu'à SAMU 06
Les hélicos du SAF mondialisés
Boniour , je viens par la présente apporter une réponse partielle a votre constatation
le décollage en marche arrière avec prise d'altitude fait partie des procédures
règlementaires de décollage pour permettre en cas de panne de se reposer
dans l'axe r.v
Les hélicos du SAF mondialisés
c'est génial, vous en savez plus que moi qui travaille depuis 20ans au SAF,