arton3620
Diamond Aircraft a signé au Bourget un partenariat avec l’université aéronautique américaine Embry-Riddle. L’avionneur autrichien va s’implanter sur le campus de l’université de Daytona, en Floride, dès le mois d’octobre 2013.
Objectif de l’accord signé, au salon du Bourget, entre Diamond Aircraft et Embry-Riddle est de soutenir la recherche, le développement et toutes les initiatives des étudiants de l’université. Diamond étend ainsi son programme international de recherche et de développement de nouveaux produits. Embry-Riddle détient actuellement la plus importante flotte de DA42 aux Etats-Unis avec ses deux campus en Floride et en Arizona qui totalisent 14 appareils.
De son côté, Christian Dries, le PDG de Diamond, n’a pas caché son intérêt dans cette signature de partenariat : « nous espérons beaucoup de notre coopération avec Embry-Riddle car nous sommes conscients des capacités de l’université en termes de recherche et de développement. » Et Christian Dries de poursuivre : « Notre objectif est d’être réactifs sur le marché, et avec Embry-Riddle à nos côtés, nous sommes persuadés que nous pouvons mettre au point des technologies innovantes. »
Les applications de ce partenariat se concrétiseront par exemple dans le développement d’équipements de surveillance telles que des caméras haute résolution destinées aux DA42 dotés de plateformes multimissions.
Fabrice Morlon
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.