Accueil » Diamond Aircraft s’installe sur le campus d’Embry-Riddle

Diamond Aircraft s’installe sur le campus d’Embry-Riddle

Diamond Aircraft a signé au Bourget un partenariat avec l’université aéronautique américaine Embry-Riddle. L’avionneur autrichien va s’implanter sur le campus de l’université de Daytona, en Floride, dès le mois d’octobre 2013.

5.07.2013

Objectif de l’accord signé, au salon du Bourget, entre Diamond Aircraft et Embry-Riddle est de soutenir la recherche, le développement et toutes les initiatives des étudiants de l’université. Diamond étend ainsi son programme international de recherche et de développement de nouveaux produits. Embry-Riddle détient actuellement la plus importante flotte de DA42 aux Etats-Unis avec ses deux campus en Floride et en Arizona qui totalisent 14 appareils.

De son côté, Christian Dries, le PDG de Diamond, n’a pas caché son intérêt dans cette signature de partenariat : « nous espérons beaucoup de notre coopération avec Embry-Riddle car nous sommes conscients des capacités de l’université en termes de recherche et de développement. » Et Christian Dries de poursuivre : « Notre objectif est d’être réactifs sur le marché, et avec Embry-Riddle à nos côtés, nous sommes persuadés que nous pouvons mettre au point des technologies innovantes. »

Les applications de ce partenariat se concrétiseront par exemple dans le développement d’équipements de surveillance telles que des caméras haute résolution destinées aux DA42 dotés de plateformes multimissions.

Fabrice Morlon

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.