Première au Bourget pour Frederic Frédéric Poulin, PDG et cofondateur de la start up canadienne FZ Engineering.© FZ Engineering
PARIS AIR LAB – Spécialisée dans l’impression 3D de pièces plastiques ou métalliques, la jeune société québécoise, FZ engineering, vise à faire découvrir sa technologie de finition de surface qui en fait sa spécificité.
« Suite à un intérêt marqué de la part de différentes entreprises du secteur aéronautique et aérospatiale et par l’entremise de l’accélérateur d’entreprises, Starburst, nous avons été invités à exposer au Paris Air Lab. Notre but est de faire davantage connaitre nos services de finition pour la fabrication additive », explique Frédéric Poulin, PDG Co-Fondateur de FZ Engineering.
Fondée en 2015 par Frédéric Poulin et Mykolai Dutkewych, deux diplômés en ingénierie mécanique, passionnés de technologie, FZ Engineering basée à Montréal, œuvre dans le domaine de la fabrication additive, plus couramment appelée l’impression 3D. La start-up compte aujourd’hui une équipe de six ingénieurs mécanique et électrique.
L’objectif de l’entreprise est d’offrir à ses clients un service clé en main. Elle propose en effet le développement d’un produit, de sa conception jusqu’à sa finition, en passant par sa fabrication.
FZ cherche à se démarquer des autres sociétés d’impression 3D, grâce au système automatisé de finition de surface qu’elle a récemment développé. Cette technologie permet d’améliorer la rugosité de pièces mises en forme, l’état de surface des composantes, ainsi que la précision dimensionnelle de celles-ci.
La société profitera de cette première fois au Bourget pour présenter son savoir-faire, ses techniques de fabrication et différents types de pièces complexes qu’elle est capable de concevoir et de « fignoler » au mieux !
« Nous souhaitons faire valoir les qualités innovantes des entrepreneurs Montréalais. Mais nous voulons également créer de l’engouement pour cette nouvelle vague de fabrication mécanique. Avec notre service de finition qui se veut révolutionnaire, notre entreprise veut démontrer que les possibilités sont infinies et que les paradigmes existants seront surpassés sous peu ! », ajoute Frédéric Poulin.
Magali Rebeaud
Cet espace novateur de 2.000 m2 est situé au cœur du salon aéronautique du Bourget, dans le Hall Concorde (Musée de l’Air). Il est entièrement dédié à l’innovation des grands de l’industrie aéronautique et spatiale, comme à celle des start up du secteur. A travers Paris Air Lab, le salon du Bourget offre la possibilité à des start up de venir présenter leurs produits, sur un stand, mis à leur disposition pendant une journée. Des animations sont organisées pour leur permettre de confronter leur offre. Autrement dit Paris Air Lab est un coup de pouce à l’innovation.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.