Publicité
Categories: Industrie

Le Corvus Fusion, voltige ultra-légère ou voyage, au choix.

Published by
Martin R.

Le constructeur hongrois d’aviation ultra-légère Corvus vient de présenter son nouveau biplace Fusion qui reprend des éléments du Phantom de voyage et du Racer 540, le monoplace initialement destiné à Peter Besenyei, pour le championnat Red Bull Air Race.

De toute évidence trop lourd pour entrer dans la catégorie ULM, le nouveau biplace Fusion de Corvus dans sa version voltige est équipé d’un moteur Ulpower 260 ISA adapté au vol inversé et d’une aile à profile symétrique. Il découle directement du Racer 540, un monoplace imaginé pour les courses autour de pylônes Red Bull ; du sur-mesure pour le champion hongrois Peter Besenyei. Mais le Fusion reprend également la cabine du Phantom, et à ce titre, il est présenté comme un avion de voyage. Le prix de cet ultra-léger sportif de grand tourisme devrait se situer aux environs de 103.000 euros hors taxes. Toutefois, le Fusion étant présenté par Corvus comme une machine modulable, son prix est à géométrie variable…

En fait, le constructeur hongrois décline le Fusion en deux versions, voltige et voyage. Le Fusion voltige est doté d’une aile à profile symétrique Eppler et qu’un longeron en une seule partie donné pour supporter des facteurs de charge jusqu’à +6/-3 G a 600 kg (VNE 350 km/h). La version école est associée à une aile en deux parties, à profile laminaire Worthmann (deux envergures possibles). Le Fusion est proposé avec un train tricycle ou classique (fixe ou rentrant), et en quatre motorisations : Ulpower 260iSA (pour la voltige), Rotax 912ULS (voyage et école), Jabiru 220 (école) et Lycoming 233 (marché US).

Le Fusion a été présenté fin janvier 2012, par Corvus à ses revendeurs [- Corvus est représenté en France par [Innov Air[/note], dans son atelier d’assemblage de Pordenone, près de Venise. Le début des essais en vol est prévu fin mars 2012.

La Rédaction

Le constructeur hongrois Corvus a développé en six mois son nouveau biplace ultra-léger Fusion
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bonjour,

    Merci pour ces information, je ne trouve plus aucunes traces sur le net de cet ULM Corvus 312 capable de voltiger, savez vous si il est toujours fabriqué? Et par qui?

    Merci si vous avez des informations à ce sujet

    Et un grand merci pour vos articles

    Bien cordialement

Recent Posts

105 A320neo de plus pour l’Arabie Saoudite

A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More

20 mai 2024

Le Groupe ADP entame la transformation de ses aéroports en hubs énergétiques

Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More

20 mai 2024

Les Phantom coréens partent à la retraite

Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More

20 mai 2024

Premier vol d’un F-35A belge

Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More

20 mai 2024

L’aéroclub basque convaincu par le DR400 Rotax

L'aéroclub basque, à Biarritz, est passé au DR400 Rotax en 2022. L'aéroclub possède deux DR400… Read More

20 mai 2024

Tapis rouge et subventions

© Vincent / Aerobuzz.fr Il va falloir attendre encore un peu avant de savoir où… Read More

19 mai 2024
Publicité