Les moteurs électriques Engineus de Safran Electrical & Power commenceront à voler en novembre 2019 sur le banc d’essais de Cassio 1, l’avion hybride-électrique de Voltaero destiné à l’aviation générale.
Deux moteurs Engineus 45 seront montés, orientés vers l’avant, sur les ailes du banc d’essais Cassio 1 de Voltaero en configuration « push-pull ». Ce moteur produit une puissance continue de 45 kW et dispose d’une électronique de commande dédiée intégrée. Safran annonce un rendement de 2,5 KW/kg à 2.500 t/mn.
« Depuis que nous avons présenté Engineus Safran Electrical & Power a dévoilé la gamme des moteurs électriques Engineus au salon de l’aviation d’affaires de la NBAA 2018., nous n’avons cessé de travailler à l’amélioration des performances exceptionnelles de nos moteurs, dont la production en série vient de commencer pour répondre à la demande croissante de l’avion plus électrique », explique Hervé Blanc, directeur général de la division Systèmes et moteurs électriques de Safran Electrical & Power.
Voltaero intégrera les deux moteurs Engineus 45 sur Cassio 1 pour remplacer les deux moteurs électriques d’ancienne génération utilisés lors des premiers essais. Le banc d’essais Cassio 1 valide actuellement la conception Voltaero d’un tout nouvel avion hybride-électrique de quatre à neuf places. « Grâce aux moteurs Engineus 45, nous allons tirer pleinement profit de la technologie de pointe de Safran, appliquée à une propulsion électrique intelligente, efficace et optimisée. », a déclaré Jean Botti, PDG et directeur technique de Voltaero.
Avec Safran Electrical & Power, c’est un partenaire de premier plan qui rejoint l’ambitieux projet d’avion hybride de Voltaro.
Gil Roy
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