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Luc Pelon de retour aux manettes de SMA

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Gil Roy

Safran, nouvel actionnaire à 100% de SMA, rappelle Luc Pelon et le nomme à la tête de sa filiale dans le but de mener à terme le programme du moteur diesel pour avions légers.


Le dernier épisode en date de la reprise de SMA par Safran (ex-SNECMA) est la nomination à la tête de l’entreprise de Luc Pelon. Luc Pelon est l’un tous premiers à avoir travaillé sur le moteur diesel, dès janvier 1996, d’abord au sein de Socata, puis de Renault Sports. Jusqu’à son départ de la société en 2001, il a été un infatigable promoteur de ce projet. Avec la maquette du moteur qui n’avait pas encore tourné, il était présent sur tous les salons de l’aviation de loisirs pour vanter les avantages du diesel.

Il était en poste au Texas, dans une filiale de Safran quand il a été rappelé en France, contre toute attente. Il est convaincu que cet éloignement lui a permis de prendre du recul par rapport au programme dans lequel il s’est investi sans compter pendant plusieurs années. Il estime également avoir pu se faire une idée plus concrète de l’aviation générale nord-américaine. L’une de ses premières tâches est de fermer les bureaux de Lognes et de regrouper toute l’entreprise à Bourges. Pour Luc Pelon, la synergie avec Safran devrait pouvoir s’exprimer pleinement maintenant que SMA est filiale à 100% du motoriste.

Gil Roy

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Lire aussi…

-*L’américain Continental va produire le moteur diesel SR-305 de SMA sous licence 13 mai 2010

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-*Montée en puissance du moteur diesel SMA Juin 2003

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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