Accueil » Luc Pelon de retour aux manettes de SMA

Luc Pelon de retour aux manettes de SMA

Safran, nouvel actionnaire à 100% de SMA, rappelle Luc Pelon et le nomme à la tête de sa filiale dans le but de mener à terme le programme du moteur diesel pour avions légers.

1.07.2005

Le dernier épisode en date de la reprise de SMA par Safran (ex-SNECMA) est la nomination à la tête de l’entreprise de Luc Pelon. Luc Pelon est l’un tous premiers à avoir travaillé sur le moteur diesel, dès janvier 1996, d’abord au sein de Socata, puis de Renault Sports. Jusqu’à son départ de la société en 2001, il a été un infatigable promoteur de ce projet. Avec la maquette du moteur qui n’avait pas encore tourné, il était présent sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.