Accueil » Luc Pelon de retour aux manettes de SMA

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Luc Pelon de retour aux manettes de SMA

Safran, nouvel actionnaire à 100% de SMA, rappelle Luc Pelon et le nomme à la tête de sa filiale dans le but de mener à terme le programme du moteur diesel pour avions légers.

1.07.2005

Le dernier épisode en date de la reprise de SMA par Safran (ex-SNECMA) est la nomination à la tête de l’entreprise de Luc Pelon. Luc Pelon est l’un tous premiers à avoir travaillé sur le moteur diesel, dès janvier 1996, d’abord au sein de Socata, puis de Renault Sports. Jusqu’à son départ de la société en 2001, il a été un infatigable promoteur de ce projet. Avec la maquette du moteur qui n’avait pas encore tourné, il était présent sur tous les salons de l’aviation de loisirs pour vanter les avantages du diesel.

Il était en poste au Texas, dans une filiale de Safran quand il a été rappelé en France, contre toute attente. Il est convaincu que cet éloignement lui a permis de prendre du recul par rapport au programme dans lequel il s’est investi sans compter pendant plusieurs années. Il estime également avoir pu se faire une idée plus concrète de l’aviation générale nord-américaine. L’une de ses premières tâches est de fermer les bureaux de Lognes et de regrouper toute l’entreprise à Bourges. Pour Luc Pelon, la synergie avec Safran devrait pouvoir s’exprimer pleinement maintenant que SMA est filiale à 100% du motoriste.

Gil Roy

—-

Lire aussi…

-*L’américain Continental va produire le moteur diesel SR-305 de SMA sous licence 13 mai 2010

-*SMA remet à plat son moteur diesel SR-305-230 Juillet 2009

-*Le motoriste SMA revoit sa copie Juin 2009

-*SMA redoute l’onde de choc Thielert sur le marché américain Juin 2008

-*SMA mise désormais sur la première monte Juin 2007

-*Le motoriste français SMA en difficulté Février 2005

-*Montée en puissance du moteur diesel SMA Juin 2003

—-

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.