Publicité
Categories: Industrie

Mitsubishi récupère le programme CRJ de Bombardier

Published by
Gil Roy

Bombardier finit d’effeuiller sa branche aéronautique. Le constructeur canadien annonce la vente à Mitsubishi Heavy Industries de son programme d’avions régionaux Canadair.

Mitsubishi Heavy Industries va faire l’acquisition du programme d’avions régionaux de Bombardier pour un montant de 550 millions $ US. MHI assumera également des passifs d’un montant approximatif de 200 millions $ US. Le groupe japonais récupère ainsi les activités de maintenance, de soutien, de remise à niveau, de marketing et de vente relatives aux avions CRJ Series, y compris les activités du réseau de service et de soutien situées à Montréal, Québec à Toronto, Ontario, à Bridgeport, Virginie-Occidentale et à Tucson, Arizona, ainsi que les certificats de type.

MHI qui peine à développer son programme Mitsubishi SpaceJet d’avion régional entend ainsi se doter d’un nouveau savoir-faire dans le développement, la production, la vente et le soutien des avions commerciaux de sa propre gamme. « Les capacités d’ingénierie et de maintenance du programme CRJ viendront améliorer les fonctions essentielles de soutien à la clientèle, un domaine d’activité stratégique pour MHI dans la poursuite de sa croissance à l’avenir. », explique le japonais. Il est prévu que la production des avions CRJ s’achève au cours du second semestre de 2020, une fois livrés les avions CRJ du carnet de commandes actuel.

Avec cette transaction, Bombardier finit la restructuration de ses activités aéronautiques. A terme, c’est-à-dire dans le courant 2020, il ne lui restera plus que sa gamme d’avions d’affaires.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024
Publicité