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Mitsubishi récupère le programme CRJ de Bombardier

Bombardier finit d’effeuiller sa branche aéronautique. Le constructeur canadien annonce la vente à Mitsubishi Heavy Industries de son programme d’avions régionaux Canadair.

27.06.2019

Bombardier prévoit que la production des avions CRJ s'achève au cours du second semestre de 2020. © Bombardier

Mitsubishi Heavy Industries va faire l’acquisition du programme d’avions régionaux de Bombardier pour un montant de 550 millions $ US. MHI assumera également des passifs d’un montant approximatif de 200 millions $ US. Le groupe japonais récupère ainsi les activités de maintenance, de soutien, de remise à niveau, de marketing et de vente relatives aux avions CRJ Series, y compris les activités du réseau de service et de soutien situées à Montréal, Québec à Toronto, Ontario, à Bridgeport, Virginie-Occidentale et à Tucson, Arizona, ainsi que les certificats de type.

MHI qui peine à développer son programme Mitsubishi SpaceJet d’avion régional entend ainsi se doter d’un nouveau savoir-faire dans le développement, la production, la vente et le soutien des avions commerciaux de sa propre gamme. « Les capacités d’ingénierie et de maintenance du programme CRJ viendront améliorer les fonctions essentielles de soutien à la clientèle, un domaine d’activité stratégique pour MHI dans la poursuite de sa croissance à l’avenir. », explique le japonais. Il est prévu que la production des avions CRJ s’achève au cours du second semestre de 2020, une fois livrés les avions CRJ du carnet de commandes actuel.

Avec cette transaction, Bombardier finit la restructuration de ses activités aéronautiques. A terme, c’est-à-dire dans le courant 2020, il ne lui restera plus que sa gamme d’avions d’affaires.

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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