Publicité
Categories: Industrie

Price Induction se rapproche du chinois AVIC

Published by
Gil Roy

Après avoir installé un premier banc d’essais moteur au Brésil, le motoriste français Price Induction s’attaque à la Chine. Il mise sur le géant AVIC pour se rapprocher des écoles et des centres de recherche chinois.

Price Induction vient de confier au géant chinois AVIC la distribution de ses produits en Chine. Il s’agit pour le moment d’un accord commercial, portant sur les bancs de test Westt de son turbofan DGEN 380 en cours de développement. Ce rapprochement devrait déboucher sur la création, dans le pays, d’une structure permanente de représentation.

A travers ce partenariat stratégique, la start up basque vise le marché de la formation. Elle ambitionne d’équiper les écoles d’ingénieurs et les centres de recherche avec ses bancs d’essais réels Westt BR et SEV, et ses bancs virtuels Westt BV. « Le marché chinois représente pour ces produits un débouché très important de plusieurs dizaines d’équipements, et nous avons estimé que seul un accord commercial avec une société chinoise nous permettrait de prendre pied sur ce marché », explique Bernard Etcheparre, PDG fondateur de Price Induction.

Ce rapprochement avec AVIC fait suite à la signature, en mars 2012, d’un premier contrat pour l’installation d’un banc virtuel Westt-CS/BV à l’école EWM – Aviation Ground School de São Paulo (Brésil), où le banc CS/BV sera utilisé dans les cours de maintenance aéronautique et dans le cursus de formation des pilotes de ligne. Les premiers élèves seront formés sur le banc virtuel à partir du mois d’août 2012, précise Price Induction.

Ces succès commerciaux sur le marché mondial de la formation ne détournent pas Price Induction de son objectif premier qui est le développement de son turbofan DGEN380, affirme Bernard Etcheparre. Le motoriste est toujours à la recherche de l’avionneur qui sera prêt à monter le petit réacteur sur un jet personnel.

Gil Roy

Le banc d'essais moteur Westt CS/3V de Price Induction
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité