Accueil » Price Induction se rapproche du chinois AVIC

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Price Induction se rapproche du chinois AVIC

Après avoir installé un premier banc d’essais moteur au Brésil, le motoriste français Price Induction s’attaque à la Chine. Il mise sur le géant AVIC pour se rapprocher des écoles et des centres de recherche chinois.

2.05.2012

Price Induction vient de confier au géant chinois AVIC la distribution de ses produits en Chine. Il s’agit pour le moment d’un accord commercial, portant sur les bancs de test Westt de son turbofan DGEN 380 en cours de développement. Ce rapprochement devrait déboucher sur la création, dans le pays, d’une structure permanente de représentation.

A travers ce partenariat stratégique, la start up basque vise le marché de la formation. Elle ambitionne d’équiper les écoles d’ingénieurs et les centres de recherche avec ses bancs d’essais réels Westt BR et SEV, et ses bancs virtuels Westt BV. « Le marché chinois représente pour ces produits un débouché très important de plusieurs dizaines d’équipements, et nous avons estimé que seul un accord commercial avec une société chinoise nous permettrait de prendre pied sur ce marché », explique Bernard Etcheparre, PDG fondateur de Price Induction.

Ce rapprochement avec AVIC fait suite à la signature, en mars 2012, d’un premier contrat pour l’installation d’un banc virtuel Westt-CS/BV à l’école EWM – Aviation Ground School de São Paulo (Brésil), où le banc CS/BV sera utilisé dans les cours de maintenance aéronautique et dans le cursus de formation des pilotes de ligne. Les premiers élèves seront formés sur le banc virtuel à partir du mois d’août 2012, précise Price Induction.

Ces succès commerciaux sur le marché mondial de la formation ne détournent pas Price Induction de son objectif premier qui est le développement de son turbofan DGEN380, affirme Bernard Etcheparre. Le motoriste est toujours à la recherche de l’avionneur qui sera prêt à monter le petit réacteur sur un jet personnel.

Gil Roy

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.