Publicité
Categories: Industrie

Un Fieseler FI-156 Storch version LSA

Published by
Martin R.

La réplique en réduction du célèbre monomoteur à aile haute de la deuxième guerre mondiale était la vedette colombienne du salon américain du LSA de Sebring.

L’un des deux plus récents avions homologués LSA aux USA est une réplique du Fieseler FI-156 Storch en réduction (75%). L’appareil est construit en Colombie par la société Criquet Aviation et est importé aux USA par U-Fly-it. Il est proposé à 88 000 $ prêt à voler. Le kit est commercialisé 29 500 $. Le Storch colombien a fait sensation au deuxième jour du salon de Sebring (20-22 janvier 2011).



La réplique LSA du Fieseler Storch est équipée d’un moteur Rotax 912 ULS (100 ch)
Criquet Aviation annonce une distance de décollage de 55 m pour son Storch
Avec les volets à 40°, le FI-156 Storch LSA peut évoluer à 48 km/h
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Bonjour,
    Je possède une réplique à échelle réduite du FI-156. Il n'a jamais volé... magnifique, mais risque de finir en déco pendu au plafond de mon hangar..Ici dans le temple du stol 701.!
    Quelle bonne âme serai-t-elle assez inspirée pour lui trouver une destinée digne de sa ligne et de la valeur émotive qu'il imprime dans nos esprits et nos coeurs ?
    L'avion est à vendre complet avec son moteur; hélice; instrumentation.
    Logiquement il est en état de vol et a réalisé de nombreux essais au sol.
    Il peut entrer en catégorie ULM. Limite..ou en LSA.
    Moi je l'aime bien...mais j'ai un STOL péchu qui me comble...alors je m'en sépare.
    Je peux aussi l’échanger..

  • Un Fieseler FI-156 Storch version LSA
    Un avion à l'origine si exceptionnellement dessiné et étudié pour le vol à basse vitesse que même une copie à échelle réduite vol de façon exceptionnelle...Bravo

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité