Accueil » Un Fieseler FI-156 Storch version LSA

Un Fieseler FI-156 Storch version LSA

La réplique en réduction du célèbre monomoteur à aile haute de la deuxième guerre mondiale était la vedette colombienne du salon américain du LSA de Sebring.

23.01.2011

L’un des deux plus récents avions homologués LSA aux USA est une réplique du Fieseler FI-156 Storch en réduction (75%). L’appareil est construit en Colombie par la société Criquet Aviation et est importé aux USA par U-Fly-it. Il est proposé à 88 000 $ prêt à voler. Le kit est commercialisé 29 500 $. Le Storch colombien a fait sensation au deuxième jour du salon de Sebring (20-22 janvier 2011).

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

2 commentaires

  • Fred

    Bonjour,
    Je possède une réplique à échelle réduite du FI-156. Il n’a jamais volé… magnifique, mais risque de finir en déco pendu au plafond de mon hangar..Ici dans le temple du stol 701.!
    Quelle bonne âme serai-t-elle assez inspirée pour lui trouver une destinée digne de sa ligne et de la valeur émotive qu’il imprime dans nos esprits et nos coeurs ?
    L’avion est à vendre complet avec son moteur; hélice; instrumentation.
    Logiquement il est en état de vol et a réalisé de nombreux essais au sol.
    Il peut entrer en catégorie ULM. Limite..ou en LSA.
    Moi je l’aime bien…mais j’ai un STOL péchu qui me comble…alors je m’en sépare.
    Je peux aussi l’échanger..

  • lavidurev

    Un Fieseler FI-156 Storch version LSA
    Un avion à l’origine si exceptionnellement dessiné et étudié pour le vol à basse vitesse que même une copie à échelle réduite vol de façon exceptionnelle…Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.