Dans ce nouvel épisode de notre série estivale de podcsats dédiée à la Caravelle, un pilote et un mécanicien navigant nous racontent comment il ont apprivoisé un outil révolutionnaire pour l’époque : l’ATT ou système d’atterrissage tous temps !
Le 9 janvier 1969, une caravelle III d’Air Inter en provenance de Lyon se pose en plein brouillard à Orly, sans l’intervention des pilotes et avec une cinquante de passagers à bord…
La Caravelle devient le premier avion de ligne au monde capable de faire des approches tous temps. Quelque peu archaïque, ce premier ATT civil n’est pas encore totalement fiable, mais déjà terriblement efficace…
Pilotes et OMN gardait toujours un oeil sur le fameux voyant rouge… D’eux d’entre eux nous racontent les premières années Caravelle, par tous les temps !
Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
View Comments
Toujours aussi passionnant ces récits !! Merci