Accueil » La Caravelle par tous les temps

La Caravelle par tous les temps

Dans ce nouvel épisode de notre série estivale de podcsats dédiée à la Caravelle, un pilote et un mécanicien navigant nous racontent comment il ont apprivoisé un outil révolutionnaire pour l'époque : l'ATT ou système d'atterrissage tous temps !

19.08.2021

Caravelle-#4-art

Ou choisissez la plateforme d'écoute de votre choix.

Le 9 janvier 1969, une caravelle III d’Air Inter en provenance de Lyon se pose en plein brouillard à Orly, sans l’intervention des pilotes et avec une cinquante de passagers à bord…

La Caravelle devient le premier avion de ligne au monde capable de faire des approches tous temps. Quelque peu archaïque, ce premier ATT civil n’est pas encore totalement fiable, mais déjà terriblement efficace…

Pilotes et OMN gardait toujours un oeil sur le fameux voyant rouge… D’eux d’entre eux nous racontent les premières années Caravelle, par tous les temps !

Pour ce podcast, Jérôme Bonnard a interviewé :

  • Jacques Rantet, Commandant de Bord sur Caravelle III chez Air Inter de 1972 à 1976
  • Patrick Blanquart, Officier Mécanicien Navigant sur Caravelle III, VI et 12 chez Air Inter de 1974 à 1994

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.