Publicité
Categories: Transport Aérien

Aéroports de Paris pousse Parafe

Published by
Martin R.

A l’occasion du premier anniversaire de Parafe, Aéroports de Paris lance une campagne de communication pour promouvoir auprès des passagers le passage rapide et automatisé des frontières. En un an, 40.000 passagers seulement ont utilisé ce système.


Parafe est né d’une réflexion commune avec la Police aux Frontières. Ce service permet d’offrir un passage à la frontière ultra rapide, qui, selon Aéroports de Paris, a déjà fait ses preuves auprès de nombreux passagers : 99% des utilisateurs se disent satisfaits du service. En un an d’existence, 40.000 passagers inscrits ont généré 120.000 passages aux frontières à travers Parafe.


Le voyageur qui le souhaite peut s’inscrire gratuitement auprès de la police aux frontières dans l’un des espaces installés dans les terminaux des aéroports parisiens : Il présente son passeport doté d’une bande de lecture optique et enregistre ses empreintes digitales (la détention d’un passeport biométrique n’est pas obligatoire).


Il peut alors se présenter à l’entrée d’un sas automatique dédié, situé à côté du contrôle des passeports. Il introduit son passeport dans une borne. Après lecture des données, la porte du sas s’ouvre et laisse entrer le passager. Il sortira du sas après vérification de son identité par lecture de son empreinte digitale. Le passage s’effectue en moins de 30 secondes. Ce dispositif permet une autonomie complète des passagers lors du passage de la frontière, aussi bien au départ qu’à l’arrivée.


Tous les citoyens majeurs de l’Union européenne, de l’Espace Economique européen et de la Confédération suisse. Peuvent également s’inscrire les ressortissants des États tiers qui résident dans un État membre de l’Union européenne, s’ils sont titulaires d’une carte de séjour avec la mention « membre de famille d’un ressortissant de l’Union européenne ».

Pour le moment, les sas Parafe ont été installés aux terminaux 2F, 2E et 1 de Paris-CDG, et au terminal sud d’Orly. Il est prévu d’en ouvrir de nouveaux dans les terminaux 2A, 2B et 2C de Paris-
Charles de Gaulle et dans le terminal Ouest de Paris-Orly.

Parafe cible la clientèle régulière
L'enregistrement préalable auprès de la PAF est nécessaire
Parafe garantit le passage au PIF en 30 secondes
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024
Publicité