Publicité
Categories: Transport Aérien

Corsair mise sur le fret sénégalais

Published by
Aerobuzz

Corsair vient d’obtenir des autorités sanitaires françaises l’ouverture du poste vétérinaire d’inspection frontalier les samedis à Orly. Un atout supplémentaire pour les vols en provenance du Sénégal d’où un objectif de croissance très ambitieux. En 2013, Corsair a transporté plus de 15.000 tonnes de fret dans les soutes de ses avions passagers, soit une hausse de 13% sur les deux dernières années.

Corsair vient d’obtenir des autorités sanitaires françaises l’ouverture du poste vétérinaire d’inspection frontalier d’Orly, les samedis, afin de pouvoir assurer l’introduction des produits d’origine animale à Paris Orly le week-end. Il s’agit là, pour la compagnie française, d’une condition indispensable au développement de son trafic fret entre le Sénégal et la France. Cette avancée significative qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance, a été arrachée grâce au soutien de l’Union Patronale des Mareyeurs Exportateurs du Sénégal, à la Stratégie de Croissance Accélérée (Premier ministre du Sénégal) et Aéroports de Paris.

Grâce à l'ouverture du poste vétérinaire d’inspection frontalier les samedis à Orly, Corsair vise une croissance de 50% de ses tonnages en provenance de Dakar
Avec l’introduction des A330-300 dans sa flotte en 2012, Corsair dispose d’une capacité emport fret plus importante de l’ordre de 20%.

Le fret est devenu pour Corsair une activité à part entière qui génère près de 10% du chiffre d’affaires de son, en croissance de 13% sur les deux dernières années. Avec l’introduction des A330-300 de dernière génération dans sa flotte en 2012, Corsair dispose dorénavant d’une capacité emport fret plus importante de l’ordre de 20%.

Le fret contribue de façon significative à l’équilibre économique de la ligne Paris-Dakar et en fait un axe de développement prioritaire sur le long terme. Corsair opère jusqu’à 7 vols hebdomadaires vers Dakar. Elle déclare fièrement que « depuis l’ouverture de la ligne en novembre 2012, les tarifs ont diminué de plus de 30%, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de voyager, et le nombre de passagers sur la ligne a augmenté de 30% ». Côté soutes, Dakar affiche une progression significative sur l’année en cours avec un objectif de croissance de 50% des tonnages.

La rédaction

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité