Accueil » Corsair mise sur le fret sénégalais

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Corsair mise sur le fret sénégalais

Corsair vient d’obtenir des autorités sanitaires françaises l’ouverture du poste vétérinaire d’inspection frontalier les samedis à Orly. Un atout supplémentaire pour les vols en provenance du Sénégal d'où un objectif de croissance très ambitieux. En 2013, Corsair a transporté plus de 15.000 tonnes de fret dans les soutes de ses avions passagers, soit une hausse de 13% sur les deux dernières années.

1.04.2014

Corsair vient d’obtenir des autorités sanitaires françaises l’ouverture du poste vétérinaire d’inspection frontalier d’Orly, les samedis, afin de pouvoir assurer l’introduction des produits d’origine animale à Paris Orly le week-end. Il s’agit là, pour la compagnie française, d’une condition indispensable au développement de son trafic fret entre le Sénégal et la France. Cette avancée significative qui ouvre de nouvelles perspectives de croissance, a été arrachée grâce au soutien de l’Union Patronale des Mareyeurs Exportateurs du Sénégal, à la Stratégie de Croissance Accélérée (Premier ministre du Sénégal) et Aéroports de Paris.

Le fret est devenu pour Corsair une activité à part entière qui génère près de 10% du chiffre d’affaires de son, en croissance de 13% sur les deux dernières années. Avec l’introduction des A330-300 de dernière génération dans sa flotte en 2012, Corsair dispose dorénavant d’une capacité emport fret plus importante de l’ordre de 20%.

Le fret contribue de façon significative à l’équilibre économique de la ligne Paris-Dakar et en fait un axe de développement prioritaire sur le long terme. Corsair opère jusqu’à 7 vols hebdomadaires vers Dakar. Elle déclare fièrement que « depuis l’ouverture de la ligne en novembre 2012, les tarifs ont diminué de plus de 30%, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de voyager, et le nombre de passagers sur la ligne a augmenté de 30% ». Côté soutes, Dakar affiche une progression significative sur l’année en cours avec un objectif de croissance de 50% des tonnages.

La rédaction

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.