Publicité
Transport Aérien

Modeste début au salon de Dubai pour Boeing

Published by
Jérôme Bonnard

La compagnie égyptienne a annoncé au Dubai Airshow sa commande en leasing de deux 787-9 supplémentaires (sur six déjà en service) à Aercap. Biman Bangladesh Airlines en commande deux alors que Boeing a aussi annoncé 10 options du 737 MAX 8 pour l’opérateur turque SunExpress.

Spécialisée en vols charters à travers l’Europe, SunExpress fait ainsi preuve de confiance envers Boeing avec cette annonce qui s’ajoute à celle en cours de 32 MAX pour des livraisons en 2021. « Nous sommes confiants que Boeing nous fournira un avion sûr, fiable et efficace. Toutefois, il va sans dire que cela nécessite la navigabilité incontestée du modèle, attestée par toutes les autorités compétentes » a précisé Jens Bischof le CEO. L’objectif est de remplacer la plupart des appareils loués par des avions appartenant à la compagnie. Les cabines des 6 avions appartenant déjà à la flotte seront également réaménagées, SunExpress opère des 737-800 et 700.

Pour Egypt Air, il s’agit de poursuivre la modernisation de sa flotte via un partenariat de leasing avec l’irlandais AerCap qui totalise 117 Dreamliner (en service et en commande). L’appareil est déployé sur des vols directs entre le Caire et Washington D.C., et il remplace peu à peu depuis cette année l’A330 ou le 777 sur d’autres routes long-courriers comme Le Caire-Bangkok-Hong Kong ou encore Le Caire-Pékin et JFK…

Biman Bangladesh Airlines opère déjà quatre 787-8 et poursuit aussi sa stratégie de modernisation, avec cette commande de 1,17 milliards USD (prix catalogue pour les deux 787-9). Ces appareils seront équipé de la toute nouvelle application météo mobile Jeppesen Flite Deck Pro X qui fourni notamment des cartes interactives pour optimiser les routes en temps réel. La compagnie a expliqué qu’avec un réseau domestique déjà bien développé (six 737-800 en service) elle compte se développer sur le réseau international et ouvrir de nouvelles routes vers l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Elle va en outre revenir à Manchester au Royaume-Uni en janvier 2020 après 7 ans d’absence.

Jérôme Bonnard

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024
Publicité