Publicité
Categories: Aviation d'Affaires

Bombardier démontre les capacités du Global 7500 à London-City

Published by
Gil Roy

Après avoir prouvé qu’il répondait aux exigences de l’aéroport de London-City en effectuant une série réglementaire d’atterrissages et de décollages, le biréacteur d’affaires Global 7500 a relié, en direct, l’aéroport du centre de Londres à Los Angeles.

London-City est désormais le passage obligé pour tous les nouveaux programmes d’avions d’affaires. Les avionneurs doivent démontrer que leurs avions sont capables d’opérer au plus près du centre névralgique qu’est la City. Après Dassault et son Falcon 8X, c’est au tour de Bombardier de faire la preuve que le Global 7500 est compatible avec les exigences opérationnelles (approche à forte pente notamment) et environnementales de l’un des plus contraints aéroports urbains du monde des affaires.

L’opérateur allemand K5 Aviation doit réceptionner son premier Global 7500 en août 2019. L’avion aménagé pour 14 passagers sera le premier de ce modèle à être équipé d’une douche. © K5 Aviation

Dans le cadre de son programme de développement, le biréacteur long-courrier canadien a effectué un vol sans escale entre l’aéroport de Londres-City (LCY) et celui de Van Nuys  en Californie. Selon Bombardier, l’avion d’essais affichait une masse équivalente à celle d’un avion tout équipé (dont une chambre avec douche) et un peu plus d’une tonne (2.400 lb) de charge utile correspondant à environ 11 passagers et leurs bagages. Selon Gary Hodgetts, directeur de l’Exploitation de l’aéroport de Londres-City, ce vol réalisé le 10 mai 2019, est le plus long vol jamais réalisé au départ de Londres-City.

Ce vol fait suite à deux records de vitesse consécutifs établis entre New York et Londres, et entre Los Angeles et New York. Auparavant, l’avion Global 7500avait également accompli une mission long-courrier sans précédent de Singapour à Tucson (Arizona).

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité