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Bombardier démontre les capacités du Global 7500 à London-City

Après avoir prouvé qu’il répondait aux exigences de l’aéroport de London-City en effectuant une série réglementaire d’atterrissages et de décollages, le biréacteur d’affaires Global 7500 a relié, en direct, l’aéroport du centre de Londres à Los Angeles.

20.05.2019

Le Bombardier Global 7500 a relié London-City à Los Angeles (près de 5.000 NM) en 10 heures 16 mn de vol à la vitesse moyenne de M 0,85 (vents contraires entre 11 et 43 kts). © Bombardier Aviation

London-City est désormais le passage obligé pour tous les nouveaux programmes d’avions d’affaires. Les avionneurs doivent démontrer que leurs avions sont capables d’opérer au plus près du centre névralgique qu’est la City. Après Dassault et son Falcon 8X, c’est au tour de Bombardier de faire la preuve que le Global 7500 est compatible avec les exigences opérationnelles (approche à forte pente notamment) et environnementales de l’un des plus contraints aéroports urbains du monde des affaires. [caption id="attachment_7829160" align="aligncenter" width="1200"]

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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