Publicité
Categories: Aviation d'Affaires

Bombardier démontre les capacités du Global 7500 à London-City

Published by
Gil Roy

Après avoir prouvé qu’il répondait aux exigences de l’aéroport de London-City en effectuant une série réglementaire d’atterrissages et de décollages, le biréacteur d’affaires Global 7500 a relié, en direct, l’aéroport du centre de Londres à Los Angeles.

London-City est désormais le passage obligé pour tous les nouveaux programmes d’avions d’affaires. Les avionneurs doivent démontrer que leurs avions sont capables d’opérer au plus près du centre névralgique qu’est la City. Après Dassault et son Falcon 8X, c’est au tour de Bombardier de faire la preuve que le Global 7500 est compatible avec les exigences opérationnelles (approche à forte pente notamment) et environnementales de l’un des plus contraints aéroports urbains du monde des affaires.

L’opérateur allemand K5 Aviation doit réceptionner son premier Global 7500 en août 2019. L’avion aménagé pour 14 passagers sera le premier de ce modèle à être équipé d’une douche. © K5 Aviation

Dans le cadre de son programme de développement, le biréacteur long-courrier canadien a effectué un vol sans escale entre l’aéroport de Londres-City (LCY) et celui de Van Nuys  en Californie. Selon Bombardier, l’avion d’essais affichait une masse équivalente à celle d’un avion tout équipé (dont une chambre avec douche) et un peu plus d’une tonne (2.400 lb) de charge utile correspondant à environ 11 passagers et leurs bagages. Selon Gary Hodgetts, directeur de l’Exploitation de l’aéroport de Londres-City, ce vol réalisé le 10 mai 2019, est le plus long vol jamais réalisé au départ de Londres-City.

Ce vol fait suite à deux records de vitesse consécutifs établis entre New York et Londres, et entre Los Angeles et New York. Auparavant, l’avion Global 7500avait également accompli une mission long-courrier sans précédent de Singapour à Tucson (Arizona).

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

La 3è édition du Rallye Toulouse-Tarfaya bouclée avec succès

Malgré un départ retardé d'Alicante pour cause météo, les équipages du Rallye Toulouse – Tarfaya… Read More

20 mai 2024

Bud Anderson et « Sharkey » Ward, la chasse perd deux légendes

Même si leurs carrières sont bien différentes, Bud Anderson et "Sharkey" Ward partagent désormais une… Read More

20 mai 2024

105 A320neo de plus pour l’Arabie Saoudite

A l’occasion du Forum de l'aviation du futur à Riyad, Saudia Group annonce une commande… Read More

20 mai 2024

Le Groupe ADP entame la transformation de ses aéroports en hubs énergétiques

Via sa filiale ADP International, le Groupe ADP fait un investissement de 20 millions de… Read More

20 mai 2024

Les Phantom coréens partent à la retraite

Le 7 juin prochain, l'aviation de la Corée du Sud va dire adieu à ses… Read More

20 mai 2024

Premier vol d’un F-35A belge

Ce premier vol en sortie de chaine est intervenu sur le site de Lockheed Martin… Read More

20 mai 2024
Publicité