Publicité
Categories: Aviation Générale

Drone Volt fait entrer le drone en Bourse

Published by
Aerobuzz

Drone Volt (ex-FPV4ever), principal acteur français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, annonce le succès de sa levée de fonds de 300.000 euros ainsi que l’inscription de ses titres sur le Marché Libre d’Euronext Paris, à compter du 21 avril 2015.

Quatre ans après sa création, Drone Volt entre en bourse. A compter du 21 avril 2015, la start up française qui a vu le jour en 2011, est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris. 47.000 actions sont proposées au cours de 6,0 euros par action, soit un montant de 282.000 euros représentant 4,2 % du capital. Sur la base du cours d’inscription, la capitalisation boursière ressort à 6,7 millions d’euros. Cette entrée en bourse fait suite à la réussite de la levée de fonds de 300.000 euros.

Cette société créée par Dimitri Batsis, est spécialisée dans les drones civils à usage professionnel. Elle est en mesure de fournir le drone, les accessoires, les nacelles spécifiques, la formation, le matériel pour le transport des drones et équipements, etc. Elle assure également pour ses clients, l’ensemble des démarches administratives (immatriculation) et la maintenance des matériels. En 2014, Drone Volt a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en progression de +40% sur un an.

Drone Volt intervient sur le marché des drones professionnels dont les prix vont de 1.000 à 40.000 euros. Sur ce segment, elle a jusqu’à présent concentré ses efforts sur les professionnels des médias. « En effet, la possibilité d’effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères », explique la société.

L’opérateur se diversifie aujourd’hui dans la cartographie aérienne, pour les géomètres experts ou l’optimisation du fonctionnement des carrières, la sécurité qui concerne aussi bien la surveillance des sites industriels que la sécurité civile (plages, pollutions, incendie, etc.), l’inspection d’infrastructures, de bâtiments ou d’ouvrage d’art, l’environnement (pollution atmosphérique, thermographie de bâtiments, etc.) et bien évidemment l’agriculture pour laquelle la combinaison des drones, de capteurs et d’algorithmes en préconisations 
agricoles permet de repérer les parcelles touchées par des maladies ou en insuffisance d’eau. 


La levée de fonds de 300.000 euros a été réalisée auprès d’investisseurs professionnels et de business angels. Elle devrait permettre à Drone Volt d’accélérer son développement commercial sur l’ensemble de ces segments et de bénéficier du dynamisme du marché des drones civils à usage professionnel qui est attendu en croissance de +70% en 2015, selon étude Xerfi. 


Aerobuzz.fr

Drone Volt s'est initialement concentré sur les professionnels des medias avant de s'ouvrir aujourd'hui à la cartographie aérienne, la sécurité, l'inspection, l'environnement et l'agriculture.
Les installations de Drone Volt pour la formation en intérieur des télépilotes de drones
Le siège social de Drone Volt à Villepinte
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Drone Volt fait entrer le drone en Bourse
    Bonjour,
    C'est une bonne nouvelle pour l'écosystème du drone qui une fois de plus montre son développement important et qu'il est finalement pas si dur de lever des fonds dans ce pays!
    Toutefois, je me souviens de l'époque FPV4ever à ses débuts dont j'étais client! L'entreprise a été bien créée par Fabien Madore, non pas Dimitri Batsis! M.Batsis lui a racheté ses parts en 2013! C'est Fabien qui partant de son garage, lorsqu'il nous y accueillait, a développé FPV4ever à ses débuts! De bons souvenirs!
    Bon vent à Drone Volt.

  • Drone Volt fait entrer le drone en Bourse
    Bravo à cette société qui croit au développement des drones professionnels.
    Par contre, dans quelle frilosité et manque de vision sur l' avenir sommes nous arrivés pour qu'on soit obligé de passer par la bourse pour obtenir 300000€!
    Une misère pour les banques qui passent totalement à côté de leur rôle.....

Recent Posts

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024
Publicité