Accueil » Drone Volt fait entrer le drone en Bourse

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Drone Volt fait entrer le drone en Bourse

Drone Volt (ex-FPV4ever), principal acteur français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, annonce le succès de sa levée de fonds de 300.000 euros ainsi que l’inscription de ses titres sur le Marché Libre d’Euronext Paris, à compter du 21 avril 2015.

20.04.2015

Quatre ans après sa création, Drone Volt entre en bourse. A compter du 21 avril 2015, la start up française qui a vu le jour en 2011, est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris. 47.000 actions sont proposées au cours de 6,0 euros par action, soit un montant de 282.000 euros représentant 4,2 % du capital. Sur la base du cours d’inscription, la capitalisation boursière ressort à 6,7 millions d’euros. Cette entrée en bourse fait suite à la réussite de la levée de fonds de 300.000 euros.

Cette société créée par Dimitri Batsis, est spécialisée dans les drones civils à usage professionnel. Elle est en mesure de fournir le drone, les accessoires, les nacelles spécifiques, la formation, le matériel pour le transport des drones et équipements, etc. Elle assure également pour ses clients, l’ensemble des démarches administratives (immatriculation) et la maintenance des matériels. En 2014, Drone Volt a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en progression de +40% sur un an.

Drone Volt intervient sur le marché des drones professionnels dont les prix vont de 1.000 à 40.000 euros. Sur ce segment, elle a jusqu’à présent concentré ses efforts sur les professionnels des médias. « En effet, la possibilité d’effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères », explique la société.

L’opérateur se diversifie aujourd’hui dans la cartographie aérienne, pour les géomètres experts ou l’optimisation du fonctionnement des carrières, la sécurité qui concerne aussi bien la surveillance des sites industriels que la sécurité civile (plages, pollutions, incendie, etc.), l’inspection d’infrastructures, de bâtiments ou d’ouvrage d’art, l’environnement (pollution atmosphérique, thermographie de bâtiments, etc.) et bien évidemment l’agriculture pour laquelle la combinaison des drones, de capteurs et d’algorithmes en préconisations 
agricoles permet de repérer les parcelles touchées par des maladies ou en insuffisance d’eau. 


La levée de fonds de 300.000 euros a été réalisée auprès d’investisseurs professionnels et de business angels. Elle devrait permettre à Drone Volt d’accélérer son développement commercial sur l’ensemble de ces segments et de bénéficier du dynamisme du marché des drones civils à usage professionnel qui est attendu en croissance de +70% en 2015, selon étude Xerfi. 


Aerobuzz.fr

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.

2 commentaires

  • Laurent Lemaire

    Drone Volt fait entrer le drone en Bourse
    Bonjour,
    C’est une bonne nouvelle pour l’écosystème du drone qui une fois de plus montre son développement important et qu’il est finalement pas si dur de lever des fonds dans ce pays!
    Toutefois, je me souviens de l’époque FPV4ever à ses débuts dont j’étais client! L’entreprise a été bien créée par Fabien Madore, non pas Dimitri Batsis! M.Batsis lui a racheté ses parts en 2013! C’est Fabien qui partant de son garage, lorsqu’il nous y accueillait, a développé FPV4ever à ses débuts! De bons souvenirs!
    Bon vent à Drone Volt.

  • gerardweber

    Drone Volt fait entrer le drone en Bourse
    Bravo à cette société qui croit au développement des drones professionnels.
    Par contre, dans quelle frilosité et manque de vision sur l’ avenir sommes nous arrivés pour qu’on soit obligé de passer par la bourse pour obtenir 300000€!
    Une misère pour les banques qui passent totalement à côté de leur rôle…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.