Publicité
Aviation Générale

L’Integral R d’Aura Aero vole à nouveau

Published by
Gil Roy

Le 23 novembre 2023 marque une nouvelle étape dans le développement du constructeur aéronautique Aura Aero : l’Integral R a été remis en vol, un peu plus de 18 mois après le crash du premier prototype.

L’Integral R est l’une des trois déclinaisons du programme d’avion-école d’Aura Aero. C’est le premier à avoir été mis en vol, le 22 juin 2020, à Toulouse-Francazal où est implanté le constructeur toulousain. Lors de l’accident du 12 avril 2022, le programme totalisait déjà 146 vols d’essai. Ce programme va désormais pouvoir reprendre en vue de la certification.

Entre temps, Aura Aero a fait voler pour la première fois, l’Integral S. C’était le 28 juillet 2023. L’intégral S est la version à train tricycle du biplace Integral, l’Integral R étant la version à train classique. Jérémy Caussade, Wilfried Dufaud et Fabien Raison sont en passe de réussir leur pari de faire voler, en 2023, les trois versions de l’Integral. L’Integral E qui est la version électrique du biplace a été présentée au salon du Bourget 2023. L’objectif pour Aura Aero est de le mettre en vol avant la fin de l’année ce qui constituerait une remarquable performance pour celui qui est désormais un constructeur à part entière.

En effet, fin septembre 2023, Aura Aero a obtenu son agrément EASA PART 21J (conception industrielle), qui est venu compléter l’agrément PART 21G (production) obtenu en novembre 2021.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je me suis demandé ce qui poussait deux pilotes à reprendre les essais d'un avion après un accident fatal. Deux jeunes en quête d'emploi ? Pas du tout ! Deux pilotes d'essai au parcours prestigieux, très expérimentés et hélas plus proche de la retraite que du premier emploi ...
    Voilà un interview qui serait intéressant pour découvrir les motivations et les ambitions à mettre leurs compétences au service d'une société voulant se relever après une catastrophe.

Recent Posts

BD – Bon voyage ?

Le point d’interrogation a son importance. Ce voyage est celui d’un hydravion Latécoère 631 à… Read More

9 mai 2024

Enersens fournira des barrières thermiques pour les batteries des avions de Lilium

La barrière thermique Skogar HT, un feuillet ultra-mince composé d'aérogel de silice et de fibres… Read More

9 mai 2024

Las Vegas Sands se sépare de son dernier 747SP

La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More

9 mai 2024

Lift Academy commande 56 avions Diamond Aircraft

L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More

9 mai 2024

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024
Publicité